Mairie de Périgueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Périgueux

Mairie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Creation d'une gazette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyDim 31 Juil - 9:37

Seriez vous interessé par la création d'une gazette au niveau local?
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyLun 1 Aoû - 9:35

Une gazette pourrait mettre un peu plus d'animation dans notre ville...On pourrait peut être y mettre un condensé des derniers potins de la gargote pour ceux qui y vont rarement... Quelques bons mots entendus en taverne... un rappel des annonces des villageois, un carnet rose et blanc... pourquoi pas interroger certains voyageurs qui pourraient nous raconter ce qu'ils pensent de notre ville, nous parler de leur voyage ou de leur ville ou simplement nous raconter une anecdote...

Enfin pleins de choses qu'on peut trouver dans un journal et pourquoi pas trouver des correspondants dans d'autres villes qui nous raconteraient ce qui s'y passe... ça permettrait de faire des échanges d'idées voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
leonel




Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyLun 1 Aoû - 17:43

-Pourquoi pas, mais une édition tout les combiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyLun 1 Aoû - 20:08

La périodicité? Une gazette tous les 15 jours. Ca laisserait le temps de tout faire. Nous pouvons y mettre aussi les quelques nouvelles du Royaume. L'election royale, par exemple, ou d'autres sujets comme la guerre au bord de la loire.

Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyMar 2 Aoû - 5:35

Il faudrait plusieurs personnes avec chacune un ou des secteurs bien définis, un bureau où les journalistes auraient leur coin bien à eux pour écrire leurs articles, une salle de rédaction finale pour la mise en page avant la parution, une salle de débat... Et bien sur un nom à ce journal...
Revenir en haut Aller en bas
Calim




Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyMer 3 Aoû - 15:50

Tout a fait d'accord avec vous, une gazette serai une très bonne idée, mais il faut également trouver des personnes motivées a la faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyVen 5 Aoû - 20:44

Alors qui est motivé? On peut créer une salle de presse ici?
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptySam 6 Aoû - 0:54

Ben moi je suis motivée... j'espère pas être la seule et oui pour la salle de presse!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calim




Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyDim 7 Aoû - 14:58

Je veut bien donner un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyDim 7 Aoû - 20:47

On ouvre le bureau demain. Je vous laisserais le choix des bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
sir.kerret




Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyLun 8 Aoû - 21:27

et bien je trouve que c'est une exellente idée ! Je suis partant a 100% Maintenant reste a trouver du personel...
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyLun 8 Aoû - 23:46

et bien je crois qu'on est déjà quatre là ... aller aller qui dit mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyMar 9 Aoû - 20:51

le bureau est ouvert. Il reste une question d'admission. Ca ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
romilly

romilly


Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyMer 10 Aoû - 9:05

Je trouve l'idée excellente les villageois pourraient ainsi être au courant des dernières nouvelles de la ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
leonel




Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyJeu 11 Aoû - 18:10

Oui, mais vu la foule d'animation, j'ai peur que la gazette soit un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyVen 12 Aoû - 21:20

l'animation, c'est a nous de la faire leonel. D'essayer de la faire au niveau municipal est une chose, mais chaque habitant à le droit de créer son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette EmptyLun 15 Aoû - 7:34

Creation d'une gazette 110815094155957967Pour le journal merci de venir dans le bureau concerné et faire vos propositions.

Il nous faut un nom, voir un logo, des sujets, et surtout qui fait quoi... et / ou à envie de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'une gazette Empty
MessageSujet: Re: Creation d'une gazette   Creation d'une gazette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'une gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Périgueux :: Conseil Municipal de Périgueux :: Salle de Réunion-
Sauter vers: